FAQ

L’équipe de l’Hôtel de Paris vous présente les questions (FAQ) les plus fréquemment demandées par notre clientèle durant leurs préparations de séjour. Nous restons bien évidement à votre disposition pour de plus amples informations, soit par téléphone au +33 1 43 22 10 13 ou par e-mail à l’adresse suivante : reservation@hotel-montparnasse.fr

Les Horaires

1. Heures d’ouverture de la Réception :

Tous les jours 24h/24, 7j/7 et 24h/24.

2. Heures d’ouverture du Buffet de Petit-déjeuner :

6h00 à 11h00 tous les jours.

Possibilité avant 6 heures sur réservation la veille au plus tard.

Le petit-déjeuner en chambre peut être pris de 7h à 11h.

3. Heures de disponibilité des Petits Plats en Chambre :

24h/24

4. Location des chambres :

de Midi à Midi

Services

1. Est-il possible de se connecter à Internet dans ma chambre ?

Oui, toutes nos chambres ont une connexion WI-FI gratuite. Le mode d’utilisation vous sera fourni à l’arrivée.

2. L’hôtel dispose-t-il de l’accès Wi-Fi ?

Oui, un accès Internet sans fil (Wi-Fi) gratuit est disponible dans tout l’hôtel, aires communes, salon, Bar, salle des petits déjeuners…

3. Est-ce qu’il y a un point internet dans l’Hôtel?

À l’accueil il y a un ordinateur avec internet gratuit à disposition de nos clients.

Bagagerie

Puis-je laisser mes bagages à l’hôtel?


Oui, nous pouvons garder vos bagages en toute sécurité dans notre consigne le jour de votre arrivée ou de votre départ.

 

Équipement des chambres

1. Y a-t-il un téléphone dans les chambres ?

Oui, un téléphone est présent dans chacune des chambres, les communications pourront vous être transmises.

2. Est-ce qu’un service de réveil est possible ?

Oui, nous pouvons réaliser un service de réveil à n’importe quelle heure.

3. Avez-vous des sèche-cheveux ?

Oui, toutes nos chambres sont équipées de sèche-cheveux. Si vous apportez le vôtre ou toute autre système de coiffage, le voltage est de 220V.

4. Offrez-vous un service de location de films à la chambre ?

Non, ce service n’est pas disponible à l’hôtel. Toutefois, une quarantaine de chaînes télévisées est offerte dans les chambres.

5. Quelles chaînes de télévision sont disponibles dans la chambre ?

Toutes nos chambres sont équipées d’écran plat. Vous disposez de toutes les chaînes de la TNT, de Canal+, de BeIn, de certaines chaines Internationales.

6. Est-ce que les chambres sont équipées avec climatisation?

Nos chambres ne sont pas équipées d’un système de climatisation. Un ventilateur pourra vous être prêté en fonction de la disponibilité, réservation recommandée.

7.Avez-vous des lits bébé ?

Oui, des lits bébé sont disponibles sur demande au moment de la réservation.

Petit-Déjeuner

1. De quoi est composé le buffet des petits déjeuners ?

À votre réveil, la salle des petits déjeuners de l'Hôtel de Paris *** vous accueille dans une ambiance chaleureuse à la lumière du jour, avec vue sur l’avenue du Maine au cœur du quartier Montparnasse.

Débutez la journée tout en douceur autour d'un petit déjeuner copieux servi sous forme de buffet à volonté dès 6 h* jusqu'à 11 h du matin.

Un buffet vous est proposé avec au menu : café, décaféiné, plusieurs variétés de thé, tisanes, lait, chocolat, jus d’oranges pressées, jus de fruits, différentes céréales, pain blanc et pain complet, viennoiseries fraîches provenant d’Artisan Boulanger Parisien, madeleines, confitures, beurres doux et salé, yaourts, jambon, fromage, salade de fuit, compote…

Nous proposons également des produits sans gluten.

Nous mettons également à votre disposition pour emporter votre petit-déjeuner dans le train, dans les navettes Air France… pour débuter votre matinée le plus agréablement possible.

2. Lève-tôt ou Lève-Tard, à quelle heure puis-je prendre mon petit déjeuner ?

Le petit déjeuner en libre-service vous est proposé de 6h00 à 11h00 chaque jour. Pour des horaires élargis, n’hésitez pas à vous renseigner à la réception.

3. Je n’ai pas réservé de petit déjeuner. Puis-je le prendre le jour J ?

Sur simple demande auprès de nos hôteliers, accédez à la salle de petits déjeuners et profitez de nos délicieuses viennoiseries, aussi belles que gourmandes.

4. A quelle heure le petit déjeuner est-il servi en chambre?

Il est servi de 7h à 11h sans supplément.

5. Je suis allergique à certains aliments, que pouvez-vous me proposer ?

Nous pouvons vous proposer certaines alternatives pour votre petit-déjeuner comme du pain de mie sans gluten et/ou du lait de soja. N’oubliez pas de le préciser au moment de la réservation.

6. Est-ce que le petit déjeuner et compris dans le prix de la chambre?

Le petit-déjeuner est en supplément.

Animaux domestiques

1. Les animaux domestiques sont-ils admis dans l’Hôtel?

Oui, les animaux sont admis dans notre établissement avec supplément. Nous vous invitons à le préciser lors de votre réservation, afin de prévoir la chambre la plus adéquate pour rendre son séjour des plus agréables possibles.

Toutefois, il ne sera pas admis dans la salle des petits déjeuners. Nous pourrons vous proposer dans ce cas de prendre votre petit-déjeuner dans votre chambre si vous ne souhaitez pas le laisser seul.

Nous ne pourrons accepter que deux animaux par chambre au maximum. Vous aurez la possibilité de laisser l’animal seul dans la chambre, si le propriétaire est joignable en tout temps.

Le propriétaire est bien évidement responsable des bris et/ou dommages potentiels;

Chambre familiale

1. Avez-vous des chambres pouvant accueillir plus de 3 personnes ?

Oui, pour une famille de 4 personnes, nous disposons de 3 chambres, la chambre Quadruple, la chambre Quadruple Terasse et la Suite Parentale.

Les deux chambres quadruples sont disponibles sous 3 configurations :

- 2 lits de 160

- 1 lit de 160 et 2 lits de 80

- 4 lits de 80

La Suite Parentale peut être équipée ainsi :

- 1 lit de 160 et 1 lit de 140

- Ou 1 lit de 140 et 2 lits de 80

Pour 5 personnes ou plus, en fonction de nos disponibilités, nous pouvons faire en sorte de réserver des chambres côte à côte ou proches l’une de l’autre, au même étage.

2. Dans quelles chambres peut-on ajouter un lit supplémentaire ?

Cela dépend de la disponibilité, à voir lors de la réservation.

3. Avez-vous des chambres communicantes ?

Oui, nous avons 1 chambre communicante, la suite Parentale. De plus, en fonction de nos disponibilités, nous pouvons faire en sorte de réserver des chambres côte à côte ou proches l’une de l’autre, au même étage.

Se rendre à l'hôtel

Quel est l’itinéraire pour me rendre à l’hôtel ?

1. Depuis l’aéroport?

L’Hôtel de Paris se situe en face de la Gare Montparnasse.

Il vous suffira de prendre les navettes des aéroports qui sont directes et de descendre à l’arrêt Montparnasse.

2. Pouvez- vous nous réserver un taxi pour l’aéroport ?

Oui, bien sûr, mais il est préférable de le commander la veille.

3. Depuis une gare parisienne ?

Gare Montparnasse à 20 mètres

Gare de Lyon: Direct avec le bus 91 en environ 20 minutes

Gare d'Austerlitz: Direct avec le bus 91 en 15 minutes environ

Gare de l'Est: Direct avec la ligne 4 en 20 minutes environ

Gare du Nord: Direct avec la ligne 4 en 20 minutes environ

4. En transport en commun ?

Centre BUS : Arrêt Gare Montparnasse des lignes 91 / 92 / 94 / 95 /96 /28 /58 /88.

En Métro, les lignes 4, 6, 12 et 13, aux arrêts :

- Montparnasse-Bienvenüe à 20 mètres

- Gaïté à 200 mètres

- Edgar Quinet à 300 mètres

5. L’hôtel dispose-t-il d’un parking ?

Non, mais deux parkings publics à moins de 5 minutes à pieds de l’hôtel sont à votre disposition : Parking Gaité et Maine Parking

Enregistrement - Check In

1. Quels sont les horaires de check in et check out?

Le check in est prévu à 15h00 et le check out avant 12h. Toutefois, nous vous remettrons les clefs de votre chambre dès disponibilité.

Si vous savez que votre arrivée sera tôt dans la matinée, nous vous remercions de nous en informer afin de faire le nécessaire pour que nous puissions vous laisser l’accès à votre chambre le plus rapidement possible.

Si vous arrivez avant 15h et que la chambre n’est pas encore disponible ou bien si vous devez partir très tard, nous pourrons garder vos bagages.

2. Quels sont les horaires d'accueil en vigueur dans votre hôtel ?

Nous sommes ouvert 24h/24.

3. Jusqu'à quelle heure ma chambre est-elle garantie?

Nous gardons votre chamber jusqu’à 18h, sauf information de votre part sur une arrive plus tardive.

4. A partir de quelle heure peut-on prendre possession de notre chambre ?

Votre chambre sera disponible à partir de 15h00. Dans l’éventualité d’une arrivée matinale, vous pourrez nous confier vos valises le temps que votre chambre soit prête. Nous vous donnons accès à votre chambre dès disponibilité.

5. Quand devrais-je me présenter au plus tard à l'hôtel ?

Vous devez vous présenter au plus tard à 18h si votre réservation n'a pas été confirmée.

6. À partir de quelle heure peut-on procéder à l’enregistrement (check-in) le jour de l’arrivée ?

Vous pouvez réaliser votre enregistrement dès votre arrivée.

Départ - Check Out

1. À partir de quelle heure, au plus tard, le départ (check-out) doit-il être effectué à la fin du séjour ?

À la fin du séjour, vous devez avoir quitté votre chambre au plus tard à 12h. Vous pouvez toutefois rester sur place et profiter des installations et nous pourrons vous proposer notre service de bagagerie.

2. A quelle heure faut-il libérer la chambre ?

Le jour de votre départ, vous disposez de votre chambre jusqu’à midi. Nous pouvons garder vos bagages dans notre bagagerie si vous souhaitez profiter pleinement de vos dernières heures à Paris.

3. Peut-on procéder à un départ tardif (après 11h) à la fin du séjour ?

Oui ; toute requête pour un départ tardif doit toutefois être soumise à l’avance et approuvée par un membre du personnel. Il vous sera facturé 50€ jusqu’à 15h puis 80€ jusqu’à 18h.

Modes de règlement acceptés

Quelles sont les moyens de paiement acceptés à l’hôtel ?

Les modes de paiement acceptés sont les suivants : espèces, chèques, Chèques Vacances, CB, Visa, Mastercard, American Express, JCB, Diners.

Une pièce d’identité peut être exigée pour les règlements par chèque et par carte bancaire.

Chambres non-fumeurs

1. Avez-vous des chambres fumeur ?

Non, pour votre confort et votre sécurité, l’hôtel est entièrement non-fumeur.

Le système anti-incendie détecte toute fumée et se déclenche.

Nous vous mettons à disposition un espace fumeur dans notre cour intérieur

2. Avez-Vous chambres pour non-fumeurs?

Dans l’entière structure il est interdit de fumer.

Chambre PMR

1. Votre hôtel est-il adapté aux personnes à mobilité réduite?

Notre hôtel dispose de chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite.

2. Votre hôtel est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui notre établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Taxe de séjour

Quel est le montant de la taxe de séjour ?

La taxe de séjour est en supplément à 1.65 € par jour et par personne. Elle n’est pas incluse dans les tarifs des chambres.

Séjour Enfants

Jusqu'à quel âge les enfants peuvent-ils séjourner gratuitement?

Les enfants de moins de 18 ans peuvent séjourner gratuitement. Cette mesure s'applique pour une occupation maximum de deux enfants par chambre et peut varier en fonction de la taille de la chambre et de la législation locale.

Les enfants jusqu'à 2 ans se voient offrir un petit-déjeuner gratuit et une réduction sur les prix ordinaires du petit-déjeuner est appliquée pour les enfants âgés de 3 à 11 ans.

Site Internet

1. Comment connaître le prix de ma future chambre ?

Simplement en nous appelant ou en faisant une simulation dans le moteur de recherche « Réservation» ou bien de vous rendre sur la fiche de présentation de l’hôtel et de saisir les dates de séjour souhaitées.

Un tableau de tarif est disponible sur notre site.

Nous vous rappelons que notre établissement étant indépendant, vous trouverez toujours la meilleure offre sur notre site.

2. Comment réserver une chambre sur le site?

Rien de plus simple ! Et en plus, plusieurs possibilités s’offrent à vous - Via le moteur de recherche « Réservation» : Saisissez les dates de séjours souhaitées puis vous pourrez sélectionner les offres disponibles.

3. Comment être sûr(e) que ma réservation a bien été prise en compte ?

Grâce à votre confirmation de réservation que vous pouvez consulter sur votre boîte mail : Vous recevrez un mail de confirmation au maximum 12h après votre réservation sur l’adresse mail communiquée.

4. Donner le numéro de sa carte de crédit est-il nécessaire, voir obligatoire lors de ma réservation?

Nous ne pouvons enregistrer et garantir votre réservation sans la saisie de vos coordonnées bancaires.

5. Mon compte est-il débité automatiquement et immédiatement au moment de la réservation ou dois-je payer mon séjour à mon arrivée à l’hotel ou à mon départ ?

Il s’agit seulement d’une garantie de réservation, vous êtes donc débité à votre arrivée à l’hôtel.

Toutefois, afin de bénéficier du prix le plus bas, il se peut que nos tarifs soient payables à l’avance. Dans ce cas bien précis, votre carte bancaire sera débitée.

Un souci ? Une remarque ?

1. Un problème non-résolu sur place ?

Notre Hôtel s’engage à fournir une prestation irréprochable.

Venez nous signaler votre souci dès que possible à la réception de l'hôtel, nous ferons le maximum pour le résoudre au plus vite.

2. Comment partager mon expérience ?

Après avoir séjourné dans notre hôtel et réservé le meilleur tarif sur notre site, vous recevrez rapidement un questionnaire de satisfaction. Votre réponse contribuera à la démarche Qualité de notre hôtel.

Conditions générales de réservation et d'annulation

Paiements acceptés : espèces, chèques, chèques Vacances, American Express, Visa, Euro/Mastercard, Carte Bleue.

Pour les sociétés, nous mettons en place des conventions avec possibilité de paiement différé par chèque ou virement bancaire.

L'Hôtel de Paris *** se réserve le droit d'effectuer une pré autorisation de la carte de crédit avant la date d'arrivée.

Taxe de séjour par jour et par personne : 1.65 €

Les animaux de compagnie sont admis (avec un supplément).

En cas d'annulation ou de modification tardive ou de non-présentation, l'hôtel exige 100% du montant de la première nuit.

En cas d'annulation ou de modification jusqu'à 2 jours avant la date d'arrivée, l'hôtel se garde le droit de prélever jusqu'à 30% du montant.

Conditions générales

I - Tarifs

Les tarifs indiqués s'entendent par nuit. Les tarifs sont sujets à modification sans préavis.

Le petit-déjeuner est en supplément à 11€/personne/jour.

La Location des chambres est de midi à midi.

II - Garantie de réservation

Pour garantir votre réservation, nous vous demandons votre numéro de carte de crédit et sa date d'expiration.

Aucun montant ne sera prélevé lors de la réservation, le règlement s'effectue directement auprès de l'hôtel.

Merci de prévenir l'hôtel en cas d'arrivée après 19 h.

L'usage en hôtellerie veut que lors de l'arrivée, les chambres soient tenues à la disposition de la clientèle à partir de 15h00 et libérées à 12h00 lors du départ.

Si vous devez annuler, merci de prévenir dans les temps, en respectant les délais d'annulation.

Le fait de donner un numéro de carte bancaire engage le client envers l'hôtelier et implique son acceptation des conditions de vente.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les informations vous concernant resteront accessibles et modifiables.

III- Annulation

Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu'à 48h avant votre arrivée. Passé ce délai la première nuit vous sera facturée.

En cas de non présentation, la première nuit sera facturée également.

Pour toute réservation de groupe, le délai d'annulation sans frais est d'une semaine pour plus de 3 chambres annulées et de 48h pour moins de 3 chambres.

Les délais sont décomptés à partir de la date d'arrivée du client

IV - Extras

Tous les extras (téléphone, bar...) doivent être réglés sur place avant le départ.

Le petit-déjeuner est en supplément à 11€/jour/personne.

Le wifi est gratuit et illimité dans l'établissement.

A défaut de règlement de ces prestations, ces sommes seront directement débitées.

V - Assurances

L’hôtel sera dégagé de toutes obligations au cas où un événement de force majeure, ou de cas fortuit, surviendrait (grève, incendie, dégât des eaux).

VI – Modalités de paiement

Le règlement des prestations se fera dès émission de la facture.

VII - Réclamations

Toute contestation ou réclamation doit être adressée à l'hôtel par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai maximum de 8 jours après le départ des clients.

Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être satisfaite.

Tout bagage laissé dans notre établissement sans information de retour et demande au préalable auprès de notre réception ne sera conservé que 24 heures.

Autre Question

Toute notre équipe de réception est à votre disposition pour répondre à votre demande d'information complémentaire dans les meilleurs délais.

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